Parents, grands parents, anciens élèves, amis de l’école, acteurs économiques locaux, ce message s’adresse à vous. L’école est en évolution constante et pour pouvoir accueillir les élèves dans de meilleures conditions, nous souhaitons rénover les bâtiments existants. Soutenir notre école c’est accompagner l’équipe éducative et préserver le niveau pédagogique apporté aux élèves. Les enfants ont besoin de vous pour :

  • l’agrandissement de la cour ;  
  • l’isolation des salles de classe.

En devenant mécène, vous pouvez nous apporter une aide financière, une aide matérielle ou bien encore nous faire bénéficier de votre savoir faire.

Qu’est-ce que le mécénat ? Le mécénat est une aide financière, matérielle ou de compétences à une œuvre ou une association dans le cadre d’un projet d’intérêt général. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez soutenir directement les projets de notre école. Cette initiative de l’OGEC est rendue possible par la FADEC (Fonds de Dotation de l’Enseignement Catholique de Vendée). Cette participation vous fera des économies d’impôts en retour.

Quels types de mécénat ? Le mécénat financier : apporter une aide financière

  • Vous êtes un particulier, votre réduction fiscale sera de 66 %.
  • Vous êtes une société, votre réduction sera de 60%. 

 Comment ? Pour pouvoir défiscaliser son don et recevoir une attestation fiscale, il faut passer par le FADEC (Fonds d’Aide au Développement de l’Enseignement Catholique de Vendée) et préciser que le don est pour notre école. Dons numéraires : site  https://www.ddec85.org/soutenez-nos-projets/

  • Choisir le lien “Don en ligne”
  • Renseigner les informations demandées et sélectionner dans le menu “ST MAURICE LE GIRARD – Ecole Privée Mixte Sacré Coeur”
  • Relire attentivement le récapitulatif et valider

Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice. Il n’y a pas de petit don. C’est à vous de jouer ! Les enfants ont besoin de vous ! Merci par avance pour votre soutien.

 
Besoin de renseignements ? Contactez Jérémie Guilloteau (chef d’établissement) au 02 51 69 68 12. 
 
Retour en haut